La compagnie Air Guyane a subi de fortes perturbations de son planning de vol durant la deuxième semaine de juin suite à la découverte d’un problème technique sur un moteur d’un appareil. La compagnie Air Guyane ne disposait plus que d’un seul avion pour desservir les communes de l’intérieur, en attendant l’intervention d’un spécialiste venu de République tchèque. La baisse estimée du trafic est de 36 % sur une semaine. Elle se décline en une baisse de 21 vols initiaux à 14 pour Maripasoula, de 10 à 7 pour Saint-Laurent et Grand Santi, et de 10 à 4 pour Saül.
Cette dernière destination est notamment le sujet d’une pétition lancée par un collectif de résidant du village afin de respecter la délégation de service public accordée à Air Guyane de 10 vols hebdomadaires. D’après la pétition, seuls 5 à 7 vols hebdomadaires sont effectués sur les 10 prévus, fragilisant l’activité économique. En effet, il est impossible d’obtenir un billet d’avion pour rejoindre le village avant septembre.

Air Guyane : baisse de 36 % du nombre de vols suite à un problème moteur sur un avion - Guyane la 1ère (francetvinfo.fr)
"Saül se meurt " : Plus aucune place en avion vers la commune avant septembre (franceguyane.fr)