Sébastien Lecornu, Ministre des Outre-mer, s’est rendu 5 jours en Guyane fin septembre. Il a encouragé à la vaccination, tout en reconnaissant que l’application du pass sanitaire devrait être faite « avec proportionnalité et discernement ». Le ministre a aussi assuré aux acteurs économiques que les aides de l’État seraient prolongées aussi longtemps que les mesures de freinage contre la circulation du virus seraient en vigueur. Cette visite ministérielle fut également l’occasion d’annoncer un nouveau soutien financier à la CTG et aux communes guyanaises.

En déplacement dans l’Ouest, Sébastien Lecornu a évoqué la volonté du gouvernement de créer un « choc de développement », notamment en améliorant l’offre de soins. À l’occasion de l’inauguration du pas de tir d’Ariane 6 et du renouvellement de son soutien au projet de centrale du Larivot, le Ministre a aussi souligné l’importance des enjeux spatiaux et énergétiques pour l’avenir de la Guyane.

- https://www.franceguyane.fr/actualite/economie-consommation/recensement-aide-financiere-augmentation-de-la-dgf-les-dernieres-annonces-de-lecornu-pour-la-guyane-489720.php
- https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/bilan-de-la-visite-en-guyane-de-sebastien-lecornu-en-4-points-1115446.html