Les indicateurs publiés fournissent un panorama détaillé de chaque géographie à partir d’informations structurelles, conjoncturelles et d’échanges extérieurs : démographie, développement humain, évolution du PIB, mais également situation sur le marché du travail, activité économique, inflation, vulnérabilité des ménages et des entreprises, et enfin commerce extérieur. Ce document permet de visualiser de manière synthétique les trajectoires des différentes géographies ultramarines et, le plus souvent, d’établir des comparaisons avec la métropole.
La hausse des coûts et la guerre russe en Ukraine remplacent la crise sanitaire au 1er rang des préoccupations des entrepreneurs ultramarins.
Interrogés en avril et mai derniers, les chefs d’entreprise ultramarins font part de leurs craintes concernant la hausse de leurs coûts et les effets inflationnistes de la guerre russe en Ukraine. Dans le même temps, les conséquences de la crise sanitaire s’estompent peu à peu, tant en termes d’activité que de recours aux aides publiques.