Les correspondants TPE sont joignables dans les 6 agences de l’IEDOM : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte et La Réunion.
La médiation du crédit s’intègre dans le dispositif d’accueil et d’aide des entreprises confrontées à des problèmes de financement. Ce mécanisme s’adresse plus précisément à celles qui se sont vues opposer un refus récent de financement ou une réduction de lignes accordées.
L’IEDOM propose à toutes les entreprises le diagnostic en ligne gratuit OPALE élaboré par la Banque de France. Il permet à chaque entreprise en difficultés avec ses partenaires financiers (banquiers, assureurs crédit, fournisseurs) de faciliter les échanges avec eux et de montrer le caractère ponctuel des difficultés rencontrées pour les entreprises structurellement viables.
La procédure de droit au compte consiste en une désignation, d’office, par l’IEDOM d’un établissement bancaire qui devra, dans les conditions prévues par la loi, vous ouvrir un compte bancaire professionnel.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
L’IEDOM applique le référentiel de financements de la Banque de France