Le rapport du siège décrit l’activité et les comptes annuels de l’IEDOM et fait une brève synthèse de la situation économique et monétaire des DOM, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Il s’agit d’un document destiné principalement à fournir une information sur les activités de l’IEDOM au cours de l’exercice sous revue.
L’année 2021 s’inscrit sous le signe de la reprise dans les économies ultramarines en particulier sur le premier semestre, stimulées par les mesures de soutien public mises en place en 2020.
Cette bonne orientation s’est poursuivie au second semestre mais à un rythme moindre, compte tenu de la recrudescence de la pandémie à mi-année et des conséquences économiques de la reprise mondiale sur les approvisionnements et les prix. La hausse des prix s’est en effet accélérée sur le second semestre, portée (...)
L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) présente les faits marquants de son activité en 2020. La thématique de cette année est consacrée à l’économie du numérique, secteur dynamique et en pleine expansion. Les nouvelles technologies du numérique, et notamment la digitalisation des processus, sont source de croissance et d’opportunités nouvelles pour de nombreux secteurs d’activité en ce sens qu’elles offrent des possibilités de simplification et d’efficience accrues face aux risques de (...)
L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM), banque centrale des départements et collectivités d’outre-mer, présente les faits saillants de son activité en 2019.
Consultez le document en ligne
L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM), banque centrale des départements et collectivités d’outre-mer, présente les faits saillants de son activité en 2018.
Consultez le document en ligne
ou téléchargez le :
L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM), banque centrale des départements et collectivités d’outre-mer, présente les faits saillants de son activité en 2017.
Les sommaires des pdf ci-joints sont intéractifs.