Dans le cadre de la Semaine de l’éducation financière 2023, l’agence de La Réunion a mené 16 actions EDUCFI variées en présence ou à distance.

Elle a animé des ateliers de sensibilisation sur des problématiques liées à l’argent à l’attention de différents publics :
- les jeunes accompagnés par les missions locales (expérimentation de l’escape game « Sur la piste de Matthieu ») et l’école de la 2ème chance (sensibilisation à la gestion du budget, à l’utilisation d’un compte bancaire et des moyens de paiement, aux arnaques financières), et les élèves d’une classe de CM2 de l’école Gabriel Macé (La Source) à Saint-Denis via une partie de jeu Mes question d’argent ;
- les intervenants sociaux, notamment à travers un webinaire co-animé avec les PCB de l’île ayant rassemblé plus de 70 personnes ;
- les entrepreneurs et les structures d’accompagnement des entreprises, avec une utilisation du kit d’animation pédagogique sur la gestion de la trésorerie (ADIE, Créa-Sol) et des parties du jeu #AventureEntrepreneur (France Active Réunion, AD2R), dont une partie pour la première fois en version digitale.

Au total, 260 personnes ont été sensibilisées par les équipes de l’agence.

Par ailleurs, des partenaires locaux de la stratégie EDUCFI ont réalisé des interventions en tant que relais auprès de publics cibles (adultes inscrits dans un parcours d’insertion professionnelle) à partir de ressources présentées à leurs équipes en amont : 4 PCB (CAF, AREP, Croix Rouge et ESF Réunion) et Synergie Family.

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