L’IEDOM a dressé le bilan de ses activités au cours de l’année écoulée, alors que l’environnement post-crise sanitaire est marqué tant par la normalisation de l’activité que par la naissance de nouveaux défis économiques. Ainsi, le médiateur du crédit a été moins saisi en 2022 que l’année précédente, mais les saisies ont sensiblement changé de motifs, les demandes de restructuration de PGE devenant plus fréquentes. Le correspondant TPE-PME a porté un effort particulier à l’orientation des entrepreneurs et au conseil à la création d’entreprise. Le service Entreprise a coté environ 3 800 entreprises, selon la nouvelle échelle de cotation de la Banque de France. Le service Grand public a reçu moins de dossiers de surendettement que l’année précédente (- 2%) mais plus de consultations de fichiers d’incidents de paiement. L’IEDOM a sensibilisé pas moins de 1 500 personnes aux problématiques liées à l’argent et à l’économie dans le cadre de sa mission d’éducation budgétaire économique et financière (EDUCFI) et a publié 28 notes conjoncturelles.