L’IEDOM publie son rapport annuel économique de La Réunion 2022. Chaque année, le rapport annuel donne une vision détaillée de la situation économique et financière de notre territoire au travers de données d’ensemble et par secteur.

L’activité économique à La Réunion s’inscrit dans le prolongement de la reprise robuste de 2021 mais néanmoins dans un contexte de forte hausse de l’inflation. Le renchérissement des prix de l’énergie conjugué aux difficultés d’approvisionnement induites par la guerre russe en Ukraine ont augmenté les coûts de production et in fine les prix à la consommation.

La lutte contre l’inflation via le relèvement des taux directeurs de la Banque centrale européenne a contribué à renchérir le coût du crédit. Toutefois, les établissements financiers ont continué à financer la demande de crédit des ménages et des entreprises réunionnaises. La hausse des prix et le maintien de la consommation ont limité la progression de l’épargne des ménages.

Le rapport annuel est accessible en ligne, pour téléchargement dans sa version PDF ou pour consultation en fluid book, dans la rubrique Publications sur notre site