FERMER

La Réunion

Actualités économiques locales

02 06 20
De très hauts revenus presque aussi nombreux qu’en province
De très hauts revenus presque aussi nombreux qu’en province

En 2017, à La Réunion, 5 100 personnes vivent dans un ménage percevant de très hauts revenus. Elles font partie des 1 % de la population la plus aisée. La part de la population réunionnaise avec de très hauts revenus est presque égale à celle de province (0,6 % contre 0,7 %). Les montants perçus sont également équivalents à ceux perçus par les personnes les plus aisées de province. Ces revenus sont généralement issus d’activités non salariées. Les ménages concernés sont plus souvent des couples, plus âgés et propriétaires de leur résidence principale. Le Nord et l’Ouest de l’île rassemblent les deux tiers des personnes à très hauts revenus.
Consulter la publication

02 06 20
Les conditions de logement à La Réunion : moins souvent en appartement qu’en métropole, mais des problèmes persistants
Les conditions de logement à La Réunion : moins souvent en appartement qu’en métropole, mais des problèmes (...)

28 % des Réunionnais vivent en appartement. C’est moins qu’en métropole où 37 % de la population vit en appartement. En revanche, les Réunionnais vivent plus souvent dans un logement sur-occupé, en particulier dans les quartiers les plus urbains. Le problème le plus rencontré par les habitants est l’humidité (51 %), loin devant le bruit (32 %), la difficulté à maintenir une bonne température (29 %) et la taille insuffisante du logement (19 %). 110 000 personnes, soit 13 % des Réunionnais estiment accumuler au moins trois de ces problèmes contre 2 % en métropole.
Voir la publication

02 06 20
La CER BTP publie une note flash sur l’impact de la crise sanitaire dans le secteur BTP
La CER BTP publie une note flash sur l’impact de la crise sanitaire dans le secteur

La reprise des chantiers s’organise progressivement suite à l’arrêt complet de l’activité de construction durant le confinement. Les professionnels estiment une reprise des chantiers entre 15 et 30 % au 20 avril. La fédération des Promoteurs Immobiliers a redémarré 85 % des chantiers (1 500 logements). L’industrie des matériaux redémarre également. La prévision de production pour les trois filières (BPE, granulats et préfabriqué) se situe entre 25 et 40 % de l’activité normale. 13 000 salariés sur les 17 000 salariés de la filière BTP à La Réunion auraient été concernés par des demandes d’activité partielle.
Consulter la note