À l’occasion de la mission de la Direction générale, l’IEDOM à La Réunion a, le 9 novembre, signé deux partenariats avec, respectivement, la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse de La Réunion (DTPJJ La Réunion) et l’Association pour le Développement Économique Local (ADEL) – BGE La Réunion. Le partenariat EDUCFI entre l’IEDOM et la DTPJJ facilitera l’insertion de mineurs en conflit avec la loi ou en danger. Acteur de l’inclusion bancaire, l’IEDOM mettra à disposition de ses partenaires des dispositifs, des outils et des informations pratiques en matière d’argent. La convention avec l’ADEL-BGE La Réunion soutiendra l’insertion professionnelle via l’entreprenariat.
Marie-Anne Poussin-Delmas, Présidente de l’IEDOM, accompagnée de Stéphane Foucault, Directeur des Instituts d’émission, était en déplacement à La Réunion début novembre, dans le cadre d’une mission dans l’océan Indien. Au cours de cette mission, ils ont notamment participé à une réunion des banquiers qui s’est tenue au Village by CA, accélérateur de start-ups. Cette mission dans l’océan Indien a également permis de promouvoir le rôle de Correspondant TPE, qui vise à accompagner la création d’entreprise, ainsi que la mission d’éducation économique et financière des publics (EDUCFI) de l’IEDOM.
L’IEDOM publie deux notes de conjoncture financière relatives au coût du crédit à La Réunion :
La baisse des taux des crédits aux particuliers se poursuit, tandis que les taux des crédits aux entreprises restent globalement stables.
La note sur les taux des crédits aux entreprises est disponible ici
La note sur les taux des crédits aux particuliers est disponible ici