L’aéroport de Roland Garros a publié son rapport d’activité de l’année 2022. À l’image du secteur touristique, la plateforme retrouve sa dynamique pré-covid. En effet, la Société Aéroportuaire a enregistré une forte progression de 52 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, au cours de laquelle de nombreuses activités commerciales avaient dû être suspendues.
Le nombre de passagers accueillis à l’aéroport s’établit à 2,3 millions de passagers, soit deux fois plus que l’année précédente. L’aéroport a quasiment retrouvé son niveau d’activité de 2019 (2,5 millions de passagers). Cette reprise est essentiellement constatée sur les lignes reliant l’Hexagone (+57 % par rapport à 2021 et +5,5 % par rapport à 2019) et Mayotte (+56 % par rapport à 2021 et +26 % par rapport à 2019). Les échanges régionaux se sont rétablis progressivement dans le courant de l’année, le trafic avec les îles de l’océan Indien et l’Afrique du Sud a quasiment quadruplé par rapport à 2021, tout en restant en retrait par rapport à 2019.
Les investissements réalisés en 2022 par la société aéroportuaire s’élèvent à 39,7 millions d’euros et se concentrent principalement sur la construction de la Nouvelle Aérogare Ouest et sur le chantier de renforcement de la protection du littoral. Un autre chantier important a démarré en 2022 : celui de la modernisation de l’aérogare fret et de l’extension des capacités de ses entrepôts frigorifiques.
Le rapport d’activité 2022 de l’aéroport est disponible ici.