FERMER

Martinique

Actualités économiques régionales

28 08 20
République Dominicaine : Programme de relance du tourisme
République Dominicaine : Programme de relance du tourisme

Le Gouvernement de Luis Abinader, président de la République, a annoncé un programme de relance du tourisme. Ce plan de 28 millions de dollars américains s’articulera autour de 3 axes : la gouvernance, la gestion des risques sanitaires, la communication et le soutien économique. Pour les hôtels, le programme prévoit des incitations fiscales pouvant dépasser 7 millions de dollars américains pour maintenir leurs employés en activité et des accords avec les compagnies aériennes pour sécuriser les liaisons. De plus, il prévoit une assurance maladie pour les touristes permettant de couvrir les services d’urgence, l’hébergement pour les séjours prolongés et les frais de changement de vols en cas d’infection.

28 08 20
Saint lucie : Programme de soutien économique
Saint lucie : Programme de soutien économique

Dans le cadre du plan de stabilisation sociale du gouvernement de Sainte-Lucie, la National Insurance Corporation (NIC) a mis en place un programme de soutien économique pour ses assurés, en réponse à la crise économique induite par la COVID 19.
Le programme prévoit une aide financière, équivalente à 50 % du revenu mensuel, pour les assurés ayant perdu le travail en raison de la pandémie de COVID-19. À ce jour, 15 805 assurés ont bénéficié du programme pour un montant total de 36,2 millions de dollars EC, soit une indemnité moyenne de 908 dollars EC.
Prévu pour une période initiale de 3 mois, le programme a été reconduit pour 3 mois supplémentaires, compte tenu de l’impact négatif du COVID-19 sur les entreprises et en particulier sur le secteur du tourisme.