Responsable de la rédaction : Adrien BOILEAU / Directeur de la publication : Florence MAR-PICART
Contact : etudes-martinique@iedom.fr
34 800 logements sont vacants en 2020 (16,1%), soit deux fois plus que dans la France hexagonale (8,1 %). Il s’agit du taux de vacance le plus élevé en comparaison avec les autres régions de France hors Mayotte. Cette caractéristique s’explique en partie par le déclin de la population de l’île.
Le jury national du prix Citéco Banque de France IEDOM IEOM de l’excellence économique s’est réuni le 22 janvier 2024 pour annoncer les noms des trois lauréats. Une étudiante du lycée Victor Schœlcher à Fort-de-France est arrivée au second rang du concours national.
Dans le cadre de la commercialisation à venir de lots du parc d’activités de Maupéou, la communauté d’agglomération Espace Sud Martinique a sollicité l’IEDOM pour présenter à la Direction Générale de l’organisme des éléments de conjoncture.
Au troisième trimestre 2023, le taux moyen des crédits à l’équipement s’établit à 4,42 %, le taux moyen des crédits immobiliers à 3,14 %, le taux moyen des crédits de trésorerie échéancée à 4,93 %, et le taux moyen des découverts à 8,04 %.
Au troisième trimestre 2023, le taux moyen des crédits à l’habitat s’établit à 3,21 %, le taux moyen des prêts personnels et autres crédits échéancés à la consommation à 5,39 %, et le taux moyen des découverts à 8,11 %.
Personnes ayant bénéficié du dispositif EDUCFI en 2023
En 2023, l’IEDOM Martinique a sensibilisé 1493 personnes aux thématiques économiques et financières, dans le cadre de la stratégie nationale EDUCFI dont l’IEDOM est l’opérateur.