FERMER

Martinique

Actualités de l’Institut et suivi de place

27 07 20
Cout du crédit aux particuliers : des taux toujours bas au 1er trimestre 2020
Cout du crédit aux particuliers : des taux toujours bas au 1er trimestre 2020

Au premier trimestre de 2020, le niveau des taux moyens des nouveaux crédits à l’habitat reste historiquement bas (1,47 % ; -1 pdb) . Leur montant moyen s’élève à environ 139 200 euros, pour une durée moyenne de 17 ans et 4 mois.
Le taux moyen des nouveaux prêts personnels et autres crédits échéancés à la consommation affiche une hausse de +10 pdb pour s’établir à 3,95 %. Ces financements présentent une durée moyenne de près de 5 ans et un montant moyen avoisinant les 16 500 euros.
La publication est disponible sur le site de l’IEDOM Martinique.

27 07 20
Réunions de la place bancaire et du comité consultatif de l’agence IEDOM
Réunions de la place bancaire et du comité consultatif de l’agence IEDOM

Le 1er juillet 2020, l’agence IEDOM de Martinique tenu en visioconférence une réunion de la place bancaire martiniquaise. Ce rendez-vous a été l’occasion de présenter aux banquiers l’analyse de la banque centrale et du Cerom concernant l’impact de la crise sanitaire Covid-19 sur les économies mondiale, nationale et locale ainsi que la réponse financière à ce choc. La réunion a également permis de faire un point sur la situation financière des collectivités locales avec M. Nicolas PICCHIOTTINO, directeur de l’Agence Française de Développement.
Le 2 juillet 2020, le comité consultatif de l’agence IEDOM de Martinique (les représentants des principaux secteurs économiques) a été réuni en visioconférence. La réunion a eu pour but de débattre de l’impact de la crise du Covid-19 sur sur les différents secteurs d’activité de l’économie martiniquaise.