Le projet de ligne aérienne entre Dakar et Fort-de-France, lancé en 2020, se précise. Une délégation de l’ASPT (Agence sénégalaise de promotion touristique) était en visite officielle en Martinique ce mois-ci. Elle a ainsi rencontré les autorités locales, ainsi que des acteurs publics et privés dans les domaines du transport aérien et des voyages organisés. Un accord de protocole a été signé entre le Comité martiniquais du tourisme et l’ASPT.
Pour autant, l’ouverture de cette liaison aérienne est loin d’être imminente. Le processus vient à peine de commencer : les procédures administratives, diplomatiques et réglementaires doivent être finalisées et une étude économique doit être réalisée pour établir le prix des billets.
Cette nouvelle ligne aérienne s’inscrit plus largement dans le projet de développement de la destination touristique « Martinique », auquel contribuent l’extension et la modernisation de l’aéroport Aimé Césaire ainsi que le retour des compagnies aériennes American Airlines et Air Belgium en rotations vers les Etats-Unis et Bruxelles respectivement.

En savoir plus