Ce fascicule présente une série de 30 ratios économiques et financiers pour un ensemble d’unités légales, regroupées en fonction de l’activité principale.
Le taux moyen des crédits à l’habitat s’établit à 3,60 % (+39 pdb sur le trimestre), le taux moyen des prêts personnels et autres crédits échéancés à la consommation à 5,76 % (+37 pdb sur le trimestre), et le taux moyen des découverts à 8,68 % (+57 pdb sur le trimestre).
Le taux moyen des crédits à l’équipement s’établit à 4,59 % (+17 pdb sur le trimestre), le taux moyen des crédits immobiliers à 3,69 % (+55 pdb sur le trimestre), le taux moyen des crédits de trésorerie échéancée à 4,56 % (-37 pdb sur le trimestre), et le taux moyen des découverts à 6,27 % (-177 pdb sur le trimestre).
L’indicateur du climat des affaires est en hausse de 0,8 point sur le trimestre. L’emploi salarié privé progresse et le solde d’opinion sur les effectifs salariés est bien orienté. En revanche, dans un contexte inflationniste toujours prégnant, la consommation des ménages est en demi-teinte et le nombre de défaillances d’entreprises progresse.