Le vendredi 23 septembre, une dizaine de chefs d’entreprise et de directeurs financiers, participant à l’enquête de conjoncture, ont répondu présents à l’invitation de l’agence autour d’un petit déjeuner de conjoncture.
Florence MAR-PICART, directrice de l’agence, a ouvert les débats en rappelant le rôle de l’IEDOM en Martinique. Adrien BOILEAU et Michèle ROVELA-MARTHELY, du Service des Études, ont ensuite expliqué les spécificités de l’indicateur du climat des affaires puis présenté les tendances conjoncturelles au 2ème trimestre 2022. Cette présentation a donné lieu à des échanges nourris sur les enjeux auxquels les entreprises font actuellement face en Martinique.
Dans le cadre de la 9e édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme, l’agence de l’IEDOM Martinique s’est mobilisée aux côtés de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI). Du 8 au 15 septembre, plusieurs actions ont été organisées autour du thème « Lutter contre l’illettrisme au travail, on est tous concernés ».
À ce titre, le 9 septembre, Hervé LOUIS-JEAN, correspondant EDUCFI à l’agence IEDOM Martinique, a animé une visioconférence à la Mission locale du Nord de la Martinique pour sensibiliser le public autour des questions des moyens de paiement, du budget et des arnaques. Cette présentation a réuni 162 jeunes et 6 travailleurs sociaux du nord de la Martinique.