Le 13 septembre s’est tenue à Grand Cayman une rencontre extraordinaire du Conseil des ministres du tourisme de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) sous la présidence de Denise Charles, ministre du Tourisme, des Transports internationaux et des Initiatives maritimes du Commonwealth de la Dominique. Des ministres du tourisme d’Antigua-et-Barbuda, de Sainte-Lucie et d’Anguilla étaient présents. Un certain nombre de hauts fonctionnaires d’autres États et territoires de l’OECO étaient également présents.

Les réunions ont permis de faire le point sur les travaux en cours au sein de la Commission tourisme au sujet du 11e programme d’amélioration du tourisme dans le cadre du Fond européen de développement. Elles ont également donné lieu à des interventions autour des thèmes liés au tourisme communautaire, historique et patrimonial et d’apporter un éclairage sur la campagne de communication sur les niches potentielles au sein des pays membres.
La rencontre a porté sur les préoccupations courantes relatives aux voyages intra régionaux notamment en termes de déplacement. Les échanges ont abouti à des recommandations permettant de favoriser les initiatives.

Les ministres se sont également engagés à entretenir un dialogue régulier avec pour objectif de faire converger les réglementations nationales.