FERMER

Martinique

Banques

Système bancaire et financier - Présentation

L’activité bancaire et financière de la Martinique s’organise autour de différents réseaux d’établissements de crédit et assimilés installés localement ou non. Ils se répartissent selon les quatre catégories suivantes, définies en application de l’article L. 511-9 du Code monétaire et financier : les banques affiliées à l’Association française des banques (AFB) ; les banques mutualistes et coopératives ; les sociétés financières ; les institutions financières spécialisées.
Depuis 2010, le périmètre local a (...)

Comptes et guichets

Le système bancaire reste dense en Martinique. Le réseau bancaire est stable, avec un taux d’équipement en guichets bancaires important et une population largement bancarisée.
Guichets bancaires permanents et automatiques
Au cours de la dernière décennie, si le nombre de guichets permanents n’a que peu évolué, en revanche le nombre de guichets et de distributeurs automatiques a fortement progressé (+34,4 % entre 2004 et 2014). C’est le signe qu’à la Martinique, comme ailleurs, la tendance est au (...)

Publications de Martinique

Publications économiques et financières
Tableau de bord des indicateurs monétaires et financiers au 30 juin 2018 dans les DOM
Tableau de bord des indicateurs monétaires et financiers dans les DOM Juin 2018
Rapports annuels
Observatoire des tarifs bancaires aux particuliers dans les DOM et la collectivité de Saint-Pierre-et-Miquelon - Octobre 2018
Observatoire des tarifs bancaires aux particuliers dans les DOM et la collectivité de Saint-Pierre-et-Miquelon
Rapports annuels
Rapport annuel - Observatoire tarifs bancaires - 2017-2018
Rapport annuel - Observatoire tarifs bancaires - 2017-2018