FERMER

Mayotte

Actualités

18 04 19
L’économie de Mayotte en 2018
L’économie de Mayotte en 2018

L’année 2018 a tout d’abord été marquée par les mouvements sociaux du premier trimestre, qui ont paralysé l’activité économique dans son ensemble. Ces évènements ont causé une crise de trésorerie sans précédent pour les entreprises, et accentué la dualité entre les petites, fortement fragilisées, et les grandes, mieux armées pour y faire face.
Par la suite, avec l’appui des dispositifs de soutien et des mesures d’urgence post-crise, et dans un climat social plus apaisé, l’économie de Mayotte s’est à nouveau (...)

11 04 19
Défaillances d’entreprises dans les départements d’outre-mer au 4e trimestre 2018
Défaillances d’entreprises dans les départements d’outre-mer au 4e trimestre 2018

L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) lance une nouvelle publication portant sur les défaillances d’entreprises survenues au cours de chaque trimestre dans les départements d’outre-mer (DOM), destinée à enrichir les indicateurs de suivi de la conjoncture des DOM. 
Au 4e trimestre 2018, le nombre de défaillances sur un an diminue de 2,3 % dans les DOM et de 2,0 % sur l’ensemble de la France. Une forte hausse est observée en Guyane (+36 %) et, dans une moindre mesure, à la Réunion (...)

02 04 19
L’économie verte à Mayotte
L'économie verte à Mayotte

Chaque année, les Instituts d’émission des départements d’outre-mer s’attachent à réaliser une étude transversale sur une thématique particulière. Ainsi, après avoir étudié l’économie de la mer, l’IEDOM publie une note sur l’économie verte à Mayotte.
Cette note vise à définir l’économie verte ainsi que son poids en termes d’entreprises dans le tissu économique mahorais et à dresser les enjeux et les perspectives de croissance des principaux secteurs d’activité.
Pour plus d’informations, vous pouvez lire la (...)

22 03 19
Tendances conjoncturelles 4e trimestre 2018
Tendances conjoncturelles 4ème trimestre 2018

L’Institut d’émission des départements d’Outremer (IEDOM) publie les tendances conjoncturelles du 4ème trimestre 2018 à Mayotte. Cette publication fait état de l’environnement des affaires et des évolutions conjoncturelles au cours du trimestre.
Accompagnée d’une stabilité des prix, la consommation des ménages demeure fondamentale pour l’économie de l’ile. Les importations de marchandises repartent à la hausse après une chute notable au trimestre précédent. Les entreprises maintiennent leur volonté (...)

28 02 19
Février 2019
La lettre de l'IEDOM - Mayotte - Février 2019

La lettre de l’IEDOM - Mayotte - Février 2019

07 02 19
Indices des prix du secteur de la construction-Décembre 2018
Indices des prix du secteur de la construction-Décembre 2018