FERMER

Mayotte

Actualités de l’Institut et suivi de place

29 01 20
Observatoire des tarifs bancaires aux particuliers dans les DOM et la collectivité de Saint-Pierre-et-Miquelon (Octobre 2019)
Observatoire des tarifs bancaires aux particuliers dans les DOM et la collectivité de (...)

L’IEDOM assure la mission d’observatoire public des tarifs bancaires dans les DOM et les collectivités d’outre-mer (DCOM) de la zone euro, conformément à l’article L. 711-5 du Code monétaire et financier. La collecte et le traitement des données couvrent les 36 établissements bancaires installés dans les six géographies, à partir de leurs documents publics de tarification.

29 01 20
Tendances conjoncturelles du 3e trimestre 2019 : Le climat des affaires demeure favorable.
Tendances conjoncturelles du 3e trimestre 2019 : Le climat des affaires demeure favorable.

L’Institut d’émission des départements d’Outre-mer (IEDOM) a publié les tendances conjoncturelles du 3e trimestre 2019 à Mayotte. Cette publication fait état de l’environnement des affaires et des évolutions conjoncturelles au cours du trimestre. Au troisième trimestre 2019, l’Indicateur du climat des affaires (ICA) enregistre une progression sensible. Il gagne 8,8 points par rapport au précédent trimestre et s’établit à 119,3 points, soit 19,3 points au-dessus de sa moyenne de longue période.

Pour plus d’informations, consultez la publication en ligne sur le site de l’IEDOM.

29 01 20
Le financement bancaire de l’économie mahoraise en 2018
Le financement bancaire de l’économie mahoraise en 2018

L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) publie une note sur le financement bancaire de l’économie à Mayotte en 2018. Cette note dresse un panorama des principaux établissements bancaires de la place, elle aborde les modalités de financement de l’investissement, de l’immobilier et des trésoreries des entreprises mahoraises. Elle s’attache enfin au financement de la consommation des ménages et de leur épargne.

Pour plus d’information, consulter la publication en ligne sur le site de l’IEDOM.