FERMER

Saint-Martin

Actualités

08 07 20
Face à la situation actuelle inédite, liée à la crise sanitaire du COVID-19, l’IEDOM aménage sa cotation et invite les entreprises à communiquer
Face à la situation actuelle inédite, liée à la crise sanitaire du COVID-19, l’IEDOM aménage sa cotation et (...)

Chaque année, l’IEDOM attribue une cotation à plusieurs milliers d’entreprises dans les DCOM de la zone euro, qui tient non seulement compte de leur documentation comptable mais aussi d’éléments qualitatifs qui sont portés à sa connaissance par les dirigeants.
À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
Depuis avril 2020, l’IEDOM a adapté son processus de cotation des données des bilans arrêtés à 2019, et en juillet, l’IEDOM s’attachera à recueillir, par le biais d’un questionnaire adressé à (...)

07 07 20
OPALE : un diagnostic gratuit en ligne pour toutes les entreprises
OPALE : un diagnostic gratuit en ligne pour toutes les entreprises

Dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19, l’IEDOM s’engage vis-à-vis des entreprises à travers diverses actions de soutien à l’économie.
A ce titre, l’IEDOM propose à toutes les entreprises le diagnostic en ligne gratuit OPALE élaboré par la Banque de France.
Il permet à chaque entreprise en difficultés avec ses partenaires financiers (banquiers, assureurs crédit, fournisseurs) de faciliter les échanges avec eux et de montrer le caractère ponctuel des difficultés rencontrées pour les entreprises (...)

15 05 20
Communiqué de presse "La conjoncture Outre-mer en 2019 et perspectives 2020 : Un rattrapage compromis"
Communiqué de presse "La conjoncture Outre-mer en 2019 et perspectives 2020 : Un rattrapage

L’IEDOM et l’IEOM reviennent sur la conjoncture des Outre-mer 2019 et présente les perspectives pour 2020.
Pour mieux comprendre les grandes lignes de la situation économique des territoires ultramarins en 2019 et leurs perspectives pour 2020, vous pouvez retrouver la synthèse vidéo par Marie-Anne Poussin-Delmas de notre conférence de presse annuelle.

15 05 20
Conjoncture Outre-mer 2019 et perspectives 2020 : un rattrapage compromis
Conjoncture Outre-mer 2019 et perspectives 2020 : un rattrapage compromis
22 04 20
 Les défaillances d’entreprises dans les départements d’outre-mer au 4e trimestre 2019
Les défaillances d’entreprises dans les départements d’outre-mer au 4e trimestre 2019

En 2019, le nombre de défaillances dans les DOM s’inscrit en nette diminution par rapport à 2018 (-15,5 % contre -4,8 % pour la France entière). En fin d’année 2019, le cumul sur un an du nombre de défaillances s’élève à 1234, soit 227 entreprises de moins qu’à fin 2018. Le nombre de défaillances progresse de 56,5 % par rapport au trimestre précédent, notamment en raison de la résorption progressive des retards accumulés en Martinique dus à des sous-effectifs au tribunal de commerce de (...)

16 03 20
Coronavirus : fermeture des guichets aux particuliers
Coronavirus : fermeture des guichets aux particuliers

L’extension aux DCOM zone euro des mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus appliquées dans l’Hexagone, nous conduit à devoir suspendre l’accueil des particuliers à nos guichets.
Nos services restent néanmoins joignables pour effectuer vos démarches relatives au droit au compte, à la consultation des fichiers d’incidents (FCC, FICP et FNCI) ainsi qu’à la constitution d’un dossier de surendettement.
Nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet pour effectuer vos démarches en (...)