FERMER

Saint-Pierre-et-Miquelon

Actualités de l’Institut et suivi de place

30 01 19
Publication des Tendances conjoncturelles aux 2e et 3e trimestres
Publication des Tendances conjoncturelles aux 2e et 3e trimestres

En novembre 2018, l’IEDOM a publié les Tendances conjoncturelles au 2e trimestre 2018 à Saint-Pierre-et-Miquelon. Cette note analyse l’évolution de la conjoncture économique de l’archipel et met en avant les signes d’un essoufflement de l’activité économique malgré le dynamisme du tourisme au second trimestre 2018.
Début janvier 2019, l’IEDOM a publié les Tendances conjoncturelles au 3e trimestre 2018 à Saint-Pierre-et-Miquelon. L’analyse montre que l’activité économique retrouve une certaine vigueur, mais que les signes d’un essoufflement sont toujours présents au troisième trimestre.

30 01 19
Publication d’une nouvelle note : Le financement bancaire de l’économie en 2017
Publication d’une nouvelle note : Le financement bancaire de l’économie en 2017

L’IEDOM a publié en décembre 2018 une nouvelle note portant sur Le financement bancaire de l’économie à Saint-Pierre-et-Miquelon à l’arrêté du 31 décembre 2017. Cette nouvelle note vise à valoriser les données financières et monétaires de l’IEDOM.
Cette note présente d’abord les principales caractéristiques bancaires et économiques de l’archipel avant d’étudier l’investissement, puis le marché immobilier. La note analyse ensuite la trésorerie des entreprises et la consommation des ménages.