Depuis le 2 décembre 1994, un accord franco-canadien a officialisé la coopération régionale entre les provinces atlantiques canadiennes et Saint-Pierre-et-Miquelon, créant ainsi la Commission mixte de coopération régionale. Pour la 22e fois, les acteurs se sont réunis afin d’échanger sur le bilan de l’année 2020 et les perspectives de l’année 2021.
Après l’annonce de plusieurs nouveaux projets dans le secteur de la pêche (cf. Lettre trimestrielle du 3e trimestre 2020), le secteur poursuit son renouvellement avec la restructuration de l’entreprise Pêcheurs du Nord et l’arrivée d’une chaîne de cuisson du concombre de mer.
Le secteur du transport aérien a connu une évolution fin 2020 avec l’arrivée du nouvel ATR 42-600 exploitée par la compagnie Air Saint-Pierre. De plus, l’aérogare de l’aéroport Saint-Pierre Pointe Blanche va connaitre des rénovations en 2021. Du côté du transport maritime, le quai de Fortune à Terre-Neuve (Canada) est quasiment terminé tandis que le quai de croisière de Saint-Pierre est entré dans sa phase de réalisation.