Page 94 - Rapport annuel économique 2023 - Saint-Barthélemy
P. 94

 nuit (les décollages sont interdits au regard de la configuration particulière de la piste de l’aéroport) ni en cas de conditions climatiques défavorables.
L’accueil des personnes âgées
L’EHPAD Louis-Vialenc dispose d’une capacité d’accueil de 30 lits. Il s’agit d’un budget annexe du Centre Hospitalier.
3.3 PERSPECTIVES
La mise en application du Schéma Régional de Santé (SRS) retardée par la crise sanitaire
Défini par le décret n°2016-1023 du 26 juillet 2016 relatif au projet régional de santé, le Schéma Régional de Santé (SRS) a vocation à promouvoir le secteur de la santé au sein de la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Il constitue ainsi la déclinaison opérationnelle de la politique régionale de l’Agence régionale de Santé (ARS) pour la période 2018-2023 et vise à répondre aux sept orientations stratégiques et aux grands objectifs définis dans le Cadre d’Orientation Stratégique (COS)1.
En 2018, suite au passage de l’ouragan Irma fin 2017, l’objectif 6 de l’orientation numéro 3 (à savoir la reconstruction de l’offre de santé à Saint-Martin et Saint-Barthélemy) est devenu l’une des principales priorités des Îles du Nord.
Des travaux pour l’hôpital Irénée de Bruyn sont prévus
D’un montant de 4,7 millions €, d’importants travaux d’investissement devraient débuter en 2023 pour le Centre Hospitalier Irénée de Bruyn, en vue de mieux adapter la structure au projet médico-soignant de territoire qui doit permettre de développer plus de consultations et d’hospitalisations de jour.
 1 Source : Schéma Régional de santé – 2018-2023.
 90
























































































   92   93   94   95   96