Publication des tendances conjoncturelles en Guadeloupe au 2e trimestre 2025

Guadeloupe 8 septembre 2025

L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) présente les principales évolutions de l’économie guadeloupéenne pour le deuxième trimestre 2025.

Document à télécharger

Au 2e trimestre 2025, le moral des chefs d’entreprises s’améliore, soutenu par une meilleure trésorerie et une réduction des délais de paiement. Dans ce contexte, le recul d’activité globale est moins prononcé qu’au 1er trimestre. La consommation des ménages et l’investissement privé repartent à la hausse. Sur le plan sectoriel, les services marchands se stabilisent, le BTP enregistre une reprise d’activité, tandis que le tourisme ralentit et que le commerce demeure fragile.

Retrouvez en lien ci-dessous l’intégralité de la publication et les principaux résultats en infographie.

Tendances conjoncturelles - 2e trimestre 2025

L’Institut d’émission des départements d’outre-mer assure le rôle de banque centrale dans les cinq départements d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte), ainsi que dans les collectivités de Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy et Saint-Martin et des TAAF, dont la monnaie est l’euro. Il exerce ses missions de banque centrale « au nom, pour le compte et sous l’autorité de la Banque de France ». L’IEDOM exerce également des missions de service public qui lui ont été confiées par l’État. Par ailleurs, il assure le rôle d’observatoire économique et financier des économies ultramarines.

Études - tél : 0590 93 74 33, etudes.guadeloupe@iedom.fr

Infographies

Autres communiqués

Guadeloupe

Communiqués de presse
Publication des taux des crédits en Guadeloupe au 2e trimestre 2025
2 septembre 2025

Guadeloupe

Communiqués de presse
Publication du rapport annuel économique 2024 de la Guadeloupe
21 juin 2025