Le taux moyen des crédits à l’équipement croît entre janvier et avril en Martinique, contrairement à ce qui est observé en Guadeloupe et en France entière. Il s’établit à 5,31 % (+69 pdb), soit un niveau supérieur à ceux des autres géographies. La durée moyenne de financement est de 8 ans, contre 9 en France entière. Les crédits à l’équipement sont essentiellement souscrits à taux fixe (99 % en Martinique, contre 79 % au niveau national).
De même, le taux moyen des crédits immobiliers augmente pour atteindre 3,47 % (+64 pdb sur trois mois). Pour autant, ce taux demeure plus faible qu’en Guadeloupe ou en France entière. La durée moyenne de financement s’élève à 18 ans, contre 16 au niveau national.
Le taux moyen des crédits de trésorerie échéancée est également orienté à la hausse (+59 pdb sur trois mois). Il s’établit à 5,99 %, bien au-dessus des taux moyens des autres géographies. La plupart des crédits de trésorerie échéancée sont souscrits à taux fixe en Martinique (81 %), à l’inverse de la France entière (21 %). En revanche, la durée moyenne de financement est équivalente, autour de 2 ans et demi.
Pour sa part, le taux moyen des découverts continue à évoluer de façon irrégulière. Il s’élève à 5,90 % et repasse en dessous de celui de la France entière.