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Actualités

09 10 20
Rapport annuel délais de paiement - 2019
Rapport annuel délais de paiement - 2019

L’examen des données montre que, pour l’ensemble des entreprises domiennes, toutes tailles et secteurs confondus, les délais de paiement interentreprises 2018 s’inscrivent en baisse après trois années consécutives de hausse. Ces délais de paiement demeurent malgré tout supérieurs d’une vingtaine de jours à la moyenne nationale : 62 jours de chiffre d’affaires contre 44 jours pour les délais clients et 73 jours d’achats contre 51 jours pour les délais fournisseurs. Si ces délais sont supérieurs à la limite (...)

02 10 20
Les entreprises ultramarines face à la crise sanitaire
Les entreprises ultramarines face à la crise sanitaire

Le rebond attendu contraint par le prolongement des restrictions sanitaires.
Interrogés à la fin du deuxième trimestre, les chefs d’entreprise ultramarins anticipent une baisse de 15 % de leur CA pour 2020. Le rebond attendu d’ici la fin d’année pourrait être d’ampleur limitée du fait de l’absence de reprise dans certains secteurs, comme le tourisme.
Afin d’apprécier l’impact du confinement sur les entreprises ultramarines, les agences de l’IEDOM et de l’IEOM ont mené une enquête auprès d’un millier (...)

29 09 20
Septembre 2020
La lettre de l'IEDOM - Guadeloupe - Septembre 2020

La lettre de l’IEDOM - Guadeloupe - Septembre 2020

26 08 20
Août 2020
La lettre de l'IEDOM - Guadeloupe - Août 2020

La lettre de l’IEDOM - Guadeloupe - Août 2020

31 07 20
Juillet 2020
La lettre de l'IEDOM - Guadeloupe - Juillet 2020

La lettre de l’IEDOM - Guadeloupe - Juillet 2020

20 07 20
Tendances conjoncturelles - 1er trimestre 2020
Tendances conjoncturelles - 1er trimestre 2020

L’ICA enregistre une baisse historique
Au 1er trimestre 2020, sous l’effet de la crise sanitaire, l’indicateur du climat des affaires (ICA) accuse sa plus forte chute depuis sa création. Il s’inscrit en baisse de 36,1 points par rapport au 4e trimestre 2019 et de 49,9 points sur un an. L’indicateur s’inscrit ainsi à 12 points en dessous du niveau atteint durant la crise de 2009.
Cette chute brutale de l’indicateur tient de l’appréciation négative portée par les chefs d’entreprise sur le 1er (...)