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Actualités

29 07 22
Juillet 2022
La lettre de l'IEDOM - Guyane - Juillet 2022

La lettre de l’IEDOM - Guyane - Juillet 2022

12 07 22
Communiqué de presse : l’IEDOM publie le rapport annuel économique de la Guyane 2021
Communiqué de presse : l’IEDOM publie le rapport annuel économique de la Guyane 2021
06 07 22
Rapport annuel économique 2021 IEDOM Guyane
Rapport annuel économique 2021 IEDOM Guyane

L’IEDOM Guyane publie son rapport annuel économique 2021 édition 2022. Document de référence pour la société civile, mais aussi pour les décideurs politiques et économiques, le rapport annuel de l’IEDOM offre un éclairage sur la situation économique, sectorielle, monétaire et financière de la Guyane. Il est organisé en quatre chapitres : les caractéristiques structurelles, le panorama de l’économie de la Guyane, les secteurs d’activités, l’évolution monétaire et financière. Cet ouvrage rassemble l’essentiel (...)

06 07 22
Juin 2022
La lettre de l'IEDOM - Guyane - Juin 2022

La lettre de l’IEDOM - Guyane - Juin 2022

28 06 22
Communiqué de presse : Rapport annuel des délais de paiement - 2021
Communiqué de presse : Rapport annuel des délais de paiement - 2021

Des délais de paiement ultramarins toujours supérieurs aux délais hexagonaux avec un écart qui se creuse, notamment pour le secteur public local et hospitalier
L’année 2021 a été marquée en outre-mer par une intensification de la crise sanitaire et un climat social parfois difficile. Dans ce contexte, et après deux années consécutives d’amélioration, le délai global de paiement de la commande publique de l’Etat se dégrade à 24,2 jours (+6,8 jours) tout en demeurant sous le seuil réglementaire des 30 (...)

28 06 22
Rapport annuel des délais de paiement 2021
Rapport annuel des délais de paiement 2021

En dépit des mesures sanitaires de restriction d’activité prises pour endiguer la pandémie, les délais de paiement clients interentreprises s’inscrivent en baisse significative en 2020, pour atteindre leur niveau le plus bas des quinze dernières années. Les mesures de soutien public prises quasi simultanément au déclenchement de la pandémie expliquent pour une part ce résultat. Les délais fournisseurs sont, quant à eux, quasiment stables mais, au total, les délais de paiement ultramarins demeurent (...)