FERMER

Actualités

07 09 22
La Banque de France et l’IEDOM poursuivent leur engagement  contre l’illettrisme
La Banque de France et l’IEDOM poursuivent leur engagement contre l’illettrisme

La Banque de France et l’IEDOM se mobilisent pour la cinquième année consécutive aux côtés de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) à l’occasion de la 9ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI), du 8 au 15 septembre 2022.
Organisées sous l’égide de l’ANLCI depuis 2014, les JNAI se consacrent à la question de l’illettrisme au travail pour leur édition 2022, imaginées sur le thème « Lutter contre l’illettrisme au travail, on est tous concernés ».
Aujourd’hui, (...)

01 09 22
Août 2022
La lettre de l'IEDOM - Siège - Août 2022

La lettre de l’IEDOM - Siège - Août 2022

16 08 22
Communiqué de presse : Actualisation du Tableau de bord des Outre-mer
Communiqué de presse : Actualisation du Tableau de bord des Outre-mer
03 08 22
Les entreprises ultramarines face à la crise sanitaire
Les entreprises ultramarines face à la crise sanitaire

La hausse des coûts et la guerre russe en Ukraine remplacent la crise sanitaire au 1er rang des préoccupations des entrepreneurs ultramarins
Interrogés en avril et mai derniers, les chefs d’entreprise ultramarins font part de leurs craintes concernant la hausse de leurs coûts et les effets inflationnistes de la guerre russe en Ukraine. Dans le même temps, les conséquences de la crise sanitaire s’estompent peu à peu, tant en termes d’activité que de recours aux aides (...)

29 07 22
Juillet 2022
La lettre de l'IEDOM - Siège - Juillet 2022

La lettre de l’IEDOM - Siège - Juillet 2022

28 07 22
Délais de paiement en Polynésie française : une dynamique favorable non impactée par la crise sanitaire mais un coût encore élevé pour certains secteurs
Délais de paiement en Polynésie française : une dynamique favorable non impactée par la crise sanitaire mais (...)

À travers l’analyse des bilans des entreprises collectés par l’agence de Polynésie française, l’IEOM publie chaque année un panorama des délais de paiement aussi bien structurel que conjoncturel.
L’analyse des bilans 2020 permet de porter un premier regard sur l’impact de la pandémie sur les relations inter-entreprises. Outremers360 a donc interrogé l’IEOM sur les principaux constats.