FERMER

Entreprises

Les défaillances d’entreprises dans les département d’outre-mer au 1er trimestre 2019
Les défaillances d’entreprises dans les département d’outre-mer au 1er trimestre 2019

Au 1er trimestre 2019, le nombre de défaillances sur un an recule de 3,7 % dans les DOM alors qu’il progresse de 0,7 % sur l’ensemble de la France.
À la fin du 1er trimestre 2019, le cumul sur un an du nombre de défaillances s’élève à 1425, soit 55 entreprises de moins qu’au 1er trimestre 2018. Le nombre de défaillances s’inscrit en baisse de 4,4 % par rapport au trimestre précédent.

Défaillances d’entreprises dans les départements d’outre-mer au 4e trimestre 2018 - PDF
Défaillances d’entreprises dans les départements d’outre-mer au 4e trimestre 2018

L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) lance une nouvelle publication portant sur les défaillances d’entreprises survenues au cours de chaque trimestre dans les départements d’outre-mer (DOM), destinée à enrichir les indicateurs de suivi de la conjoncture des DOM. 
Au 4e trimestre 2018, le nombre de défaillances sur un an diminue de 2,3 % dans les DOM et de 2,0 % sur l’ensemble de la France. Une forte hausse est observée en Guyane (+36 %) et, dans une moindre mesure, à la Réunion (...)

Ratios sectoriels
Ratios sectoriels

L’IEDOM élabore des fascicules de ratios sectoriels, donnant, pour chaque ensemble d’entreprises exerçant la même activité une série de 30 ratios économiques et financiers regroupés par thèmes (activité, structure d’exploitation, capacité bénéficiaire, répartition des revenus et autonomie financière).
Les ratios sont calculés à partir d’un échantillon représentatif d’entreprises ayant au moins 2 bilans consécutifs saisis dans le Fichier des entreprises de la Banque de France (FIBEN) ou dans le Fichier des (...)