En 2023, Saint-Barthélemy a démontré à nouveau sa capacité de résilience face aux défis mondiaux : le tourisme, moteur principal de l’économie locale, a atteint des niveaux de fréquentation historiques, dépassant son niveau d’avant crise sanitaire (+3,9 %) et d’avant l’ouragan Irma (+4,4 %). Avec la reprise de l’activité de croisière et de passagers maritimes inter-îles et en dépit d’une légère baisse du trafic aérien, cette dynamique touristique témoigne de l’attractivité confirmée de (…)
Comme chaque année, l’Institut d’émission des Départements d’Outre-mer (IEDOM) publie son Rapport annuel économique et financier de Saint-Barthélemy. Ce rapport présente de manière détaillée la situation économique et financière de l’île, au travers de données chiffrées et d’analyses sectorielles.
En 2023, Saint-Barthélemy a démontré à nouveau sa capacité de résilience face aux défis mondiaux : le tourisme, moteur principal de l’économie locale, a atteint des niveaux de fréquentation (…)
Après, les crises successives qu’elle a connues (passage de l’ouragan Irma en septembre 2017, puis la pandémie de Covid-19 en 2020-2021), Saint-Barthélemy fait preuve d’une résilience remarquable, en affichant en 2022 des résultats économiques exceptionnels, battant des records en termes de fréquentation touristique notamment.
Pour tout savoir sur l’économie de Saint-Barthélemy en 2022 :
Consultez le document en ligne
Après les crises successives qu’elle a connues (passage de l’ouragan Irma en septembre 2017, puis la pandémie de Covid-19 en 2020-2021), Saint-Barthélemy fait preuve d’une résilience remarquable, en affichant en 2022 des résultats économiques exceptionnels, battant des records en termes de fréquentation touristique notamment.
Destination renommée mondialement et prisée d’une clientèle aisée internationale (surtout nord-américaine), l’île continue ainsi d’exercer une forte attractivité, (…)
L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM), à l’instar de la Banque de France dans l’Hexagone, exerce dans les cinq départements d’outre-mer (DOM), à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin, des missions d’intérêt général qui lui ont été confiées par l’Etat , dont celle en particulier d’assurer le secrétariat des commissions de surendettement. L’IEDOM exerce cette activité dans les mêmes conditions que la Banque de France, à l’aide d’un dispositif (…)
L’IEDOM remet le prix du concours Prix de l’Excellence Economique en STMG 2022/2023 au lauréat académique de La Réunion, Nolwen BAUCHET (lycée Moulin Joli à La Possession).
L’Académie de La Réunion et l’Institut d’Emission des Départements d’Outre-Mer (IEDOM) de La Réunion ont remis les prix de la 3ème édition nationale du concours du Prix de l’Excellence Economique (PEE) en STMG 2022/2023 aux 3 lauréats académiques, le 9 décembre 2022. Ce concours a connu une nouvelle fois une forte (…)