Conférence de presse à l’agence pour la parution du rapport annuel 2024 et la conjoncture du 1er trimestre 2025

Guadeloupe 26 juin 2025

Ce vendredi 20 juin, l’agence de la Guadeloupe a accueilli plusieurs médias (Guadeloupe La 1ère, France-Antilles, Karib’Info, Le PigeTV) à l’occasion de la présentation du rapport annuel économique 2024 et des premières tendances de l’année 2025.

Ce temps d’échange a permis de revenir sur une année 2024 marquée par une inflation modérée mais une consommation des ménages en baisse, et d’évoquer les signaux récents : un climat des affaires qui reste favorable, mais des tensions croissantes sur les délais de paiement et la trésorerie des entreprises.

L’activité apparaît contrastée selon les secteurs, entre le dynamisme du tourisme et les difficultés persistantes du secteur du BTP.

Les échanges ont été nombreux et se sont conclus par plusieurs interviews.

Retrouvez plus de précisions sur ces diffèrents médias :

Infographies

Autres actualités

Guadeloupe

La lettre de l’IEDOM
Juin 2025
1er juillet 2025

Guadeloupe

La lettre de l’IEDOM
Mai 2025
27 mai 2025