FERMER

Actualités

20 07 21
Rapport annuel économique 2020 IEDOM Guyane
Rapport annuel économique 2020 IEDOM Guyane

Malgré la crise de la Covid-19, les fondamentaux économiques de la Guyane, le soutien de l’État (activité partielle, dispositif de prêt garanti, fonds de solidarité) et des banques, ont permis à l’activité et à l’emploi de se maintenir. En effet, la Guyane demeure un territoire en croissance démographique avec des besoins d’investissements structurants et un emploi public important qui tirent l’économie, contribuant ainsi à la rendre résiliente aux chocs exogènes. Dans ce contexte singulier, l’activité (...)

20 07 21
Communiqué de presse
Communiqué de Presse : Rapport annuel économique 2020

Document de référence pour la société civile, mais aussi pour les décideurs politiques et économiques, le rapport annuel de l’IEDOM offre un éclairage sur la situation économique, sectorielle, monétaire et financière de la Guyane. Il est organisé en quatre chapitres : les caractéristiques structurelles, le panorama de l’économie de la Guyane, les secteurs d’activités, l’évolution monétaire et financière.
Cet ouvrage rassemble l’essentiel des informations économiques et statistiques disponibles sur le (...)

07 07 21
Tendances conjoncturelles trimestrielles - 1er trimestre 2021
Tendances conjoncturelles trimestrielles - 1er trimestre 2021
02 06 21
Les défaillances des entreprises ultramarines - 1er trimestre 2021
Les défaillances des entreprises ultramarines - 1er trimestre 2021

Au 1er trimestre 2021, le nombre de défaillances dans l’outre-mer s’inscrit en diminution de 23 % en cumul sur un an (recul bien moindre cependant que celui observé en France entière où il atteint -40,3 %). Les défaillances sont en baisse dans toutes les géographies ultramarines et dans l’ensemble des secteurs d’activité, mais ces évolutions ne sont pas analysables d’un point de vue économique.
À l’instar de ce qui est observé au niveau de l’Hexagone, la baisse des défaillances sur un an ne signifie pas (...)

03 05 21
Tableau de bord monétaire et financier, décembre 2020, DCOM zone euro
Tableau de bord monétaire et financier, décembre 2020, DCOM zone euro

Le Tableau de bord des indicateurs monétaires et financiers dans les DOM compile les données des différentes publications de la collection Infos Financières et apporte un éclairage sur les principales évolutions des encours de crédits et actifs financiers dans les Départements d’Outre-mer. Il comporte également des éléments sur le financement et la vulnérabilité des agents économiques de ces territoires. - Parution (...)

21 04 21
L’économie de la Guyane en 2020
L’économie de la Guyane en 2020

Malgré la crise de la Covid-19, les fondamentaux économiques de la Guyane, le soutien de l’État (activité partielle, dispositif de prêt garanti, fonds de solidarité) et des banques, ont permis à l’activité et à l’emploi de se maintenir. En effet, la Guyane demeure un territoire en croissance démographique avec des besoins d’investissements structurants, et un emploi public important qui tirent l’économie et la rendent résiliente aux chocs (...)