FERMER

Etudes thématiques

Vous trouverez dans cette rubrique un ensemble des notes ponctuelles sur des thématiques spécifiques ou transversales d’actualité pour La Réunion.

Les stations-service à La Réunion
Les stations-service font-elles encore le plein ?
Analyse du modèle économique réunionnaise et perspectives à 2035

Une nouvelle publication de l’IEDOM analyse le modèle économique des stations-service et les perspectives d’évolution de ce secteur d’activité d’ici à 2035.

Quelles sont les marges de manœuvre financières des entreprises réunionnaises face à la crise sanitaire ?
Quelles sont les marges de manœuvre financières des entreprises réunionnaises face à la crise sanitaire ?

Une nouvelle publication de l’IEDOM analyse les marges de manœuvre financières dont disposaient les entreprises réunionnaises avant la crise de la Covid-19.

Portrait des TAAF
Portrait des TAAF
Les Terres australes et antarctiques françaises, un acteur de l’économie bleue au cœur de l’océan Indien

L’Institut d’émission des départements d’Outre-mer (IEDOM) publie une actualisation de son « Portrait des Terres australes et antarctiques françaises ». Cette note synthétique propose un éclairage des principales caractéristiques structurelles et économiques de ces territoires. Elle dresse une vue d’ensemble de l’organisation des domaines d’excellence de cette collectivité : la biodiversité, les ressources océaniques ou encore la recherche scientifique.

L’IMPACT DE LA CRISE SANITAIRE SUR L’USAGE DES  ESPÈCES ET DE LA CARTE BANCAIRE À LA RÉUNION
L’IMPACT DE LA CRISE SANITAIRE SUR L’USAGE DES ESPÈCES ET DE LA CARTE BANCAIRE À LA RÉUNION

L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) s’est intéressé à l’impact de la crise sanitaire sur l’usage des espèces et de la carte bancaire à La Réunion en consacrant une étude à ce sujet.

LE SURENDETTEMENT À LA RÉUNION EN 2020
LE SURENDETTEMENT À LA RÉUNION EN 2020

L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) s’est intéressé au surendettement à La Réunion en 2020 en consacrant une étude à ce sujet avec des données détaillées.

L’économie numérique à La Réunion, une filière d’avenir qui dispose d’atouts et bénéficie d’un contexte favorable
L'économie numérique à La Réunion

Après deux études sur l’économie verte et l’économie bleue à La Réunion, l’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) continue de s’intéresser aux leviers de croissance du territoire avec une nouvelle étude consacrée à l’économie numérique. Cette étude présente la place de la filière dans l’économie réunionnaise et ses atouts.