d’actions du SRDTL ont été réalisées. Le montant des subventions « tourisme » allouées par la Région puis la CTG avoisine les 5 M€ depuis 2010, dont 1,9 M€ sur la période 2013-2018 correspondant au SRDTL. 3.4.2 Accords de Guyane Dans le cadre des accords de Guyane, l’État s’est engagé, avec le concours du Comité du Tourisme de Guyane, la CCI de la Guyane (CCIG) et le Club des Hôteliers de Guyane, à promouvoir le territoire auprès du marché national. Une campagne de communication nationale, pilotée par Atout France et en lien avec les acteurs du tourisme (Comité du Tourisme et CCIG), financée par le ministère des outremers pour un total de 500 000 €.Cette campagne est essentiellement digitale (France.fr, TripAdvisor, le Routard.com, Instagram, Facebook, des blogueurs),et aura recours à des personnalités guyanaises pour émettre un message positif sur ladestination. Par ailleurs, un Guide du Routard dédié à la Guyane a été publié en janvier 2019. © Aurélien Borie / Cayenne 125