des loisirs de Mayotte (SDATLM) validé en octobre 2020, et qui met l’accent sur la nécessité de développer un tourisme de niches différencié par rapport à l’offre existante dans l’océan Indien. Après 16 années d’activité, le 31 août 2021 à l’issue d’une Assemblée Générale Extraordinaire, le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte (CDTM) est devenu officiellement l’Agence d’Attractivité et Développement Touristique de Mayotte (AaDTM). Par ailleurs, dans son rôle principal de coordinateur et d’animateur du développement touristique de l’île, elle assure des actions de promotion et de communication pour faire connaître la destination de Mayotte et met en œuvre la stratégie du SDATLM et formule des propositions pour l’élaboration des objectifs de construction des équipements touristiques. Pour conduire ses missions et mettre en place ses actions, l’AaDTM perçoit des aides financières provenant du Conseil départemental et de l’État. En octobre et novembre 2021 elle a participé, au salon « International French Travel Market » à Paris et au Salon international du tourisme et des voyages de Colmar. Le salon du tourisme et des loisirs de Mayotte, qui permet à de nombreux professionnels de divers univers de présenter leurs offres aux visiteurs, et désormais ancré dans les actions de promotion en faveur du tourisme n’a toutefois pas été organisé 2020 et 2021 en raison de la pandémie. Sur le territoire, les éditions annuelles du festival de l’image sous- marine et de l’Expo Made in Mayotte ont pu être organisées respectivement en octobre et décembre 2021. De plus, pour développer également une offre touristique régionale, l’AaDTM déploie ses actions au sein du concept des Îles Vanille qui regroupe les îles de l’océan Indien (Maurice, Madagascar, La Réunion, Mayotte, les Seychelles et les Comores) sous un label commun, afin de constituer une offre régionale compétitive et un pôle attractif dans le tourisme mondial. Paysage sous-marin (IEDOM Mayotte) 123